750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
6 juin 2014

Tartaquiche

 

10010443_746415482068104_974731935066954117_o

 

Ma  tartaquiche

Comme souvent je ne prévois que très rarement le repas du soir. (c'est mal, je le confesse).

Quand l'heure approche (à grands pas), la première chose que je fais c'est d'ouvrir mon frigo et voir ce qui s'y trouve. 

Voyons...

 

  • 1 Pâte à tarte feuilletée (oui à la maison on préfère la feuilletée à la brisée)
  • 1 paquet de "mozzarella" 
  • 1 paquet de fromage râpé
  • des oeufs
  • de la crème liquide

 

Mouais, voyons ce qui se cache dans les placards...

  • 1 boîte de thon

On avance c'est bien, maintenant au tour du congélateur...

  • Ô surprise, un reste de légumes (Haricots Verts - Carottes - Pois gourmands)
    • Capturersurge

 

 

 

 

 

 

 

Et bien oui, j'ai réussi à faire une tarte salée en fouillant à droite, à gauche et je peux vous dire que j'ai mis plus de temps à la faire qu'il n'en n'a fallut à ma petite famille pour la dévorer. Euhhh tarte ? quiche ? ce sera une ''tartaquiche

 

IMG_2882

IMG_2885

En pratique : attention !!  cette recette demande des années d'expérience :)

Dérouler la pâte feuilletée, la mettre dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Déposer sur le fond les légumes (décongelés hein^^ ), le thon (que vous aurez pris soin de bien égouter). Couper en lamelles la ''mozzarella" et la disposer sur le tout.

Battre en omelette 3 oeufs, saler et poivrer selon vos goûts. Y ajouter 1/2 brique de crème liquide (je prends les petites, vendues par 3 à 30% de mg) et battre encore

Pour finir verser cette préparation sur l'ensemble (thon/légumes/mozza) et parsemer de fromage râpé.  Hop hop hop au four à 180° à mi-hauteur. Quand la tartaquiche est bien dorée c'est qu'elle est cuite (normalement, car je fais souvent au pifomètre...)

Bon appétit ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité