750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
7 juin 2014

Marre de boue et ses petits cochons

 

cochon 1

 

 

Marre de boue et ses petits cochons

 

Le cochon oui,  mais seulement quand il est en pâte d'amande.

Voici donc le fameux gâteau marre de boue et ses petits cochons qui circule énormément sur la toile. Je n'ai pas trouvé (cherché) la source réelle, néanmoins celui ou celle qui en a eu l'idée doit sourire à chaque fois qu'il (elle) voit une nouvelle version.

J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils (6ans).  Il était ravi et a bien rigolé.

Je n'ai pas pris la recette que je vois circuler, simplement repris l'idée. Ce gâteau se compose d'une génoise au cacao, d'une ganache (chantilly) au chocolat et de poires. Tout comme pour le Délice Poire Chocolat Ce qui diffère c'est simplement la présentation.  :)

 

La boue : 200g de chocolat à pâtisser, 20cl de crème entière à 30% de mg.

► Faire chauffer la crème et y ajouter le chocolat en morceau. Remuer jusqu'à ce que chocolat soit entièrement fondu. Laisser tiédir le mélange et le verser délicatement sur le haut du gâteau. Façonner les petits cochons en pâte d'amande (j'ai utiliser des graines de pavot pour les yeux) et les diposer comme bon vous semble, pour qu'ils barbotent bien heureux dans leur marre. En refroidissant, le chocolat va finir de consolider les fingers qui sont tout autour. Réserver au frais. Cependant, je recommande de mettre délicatement un film cellophane sur les cochons afin qu'ils ne ''détrempent" pas (car la pâte d'amande se ramolie au frigo)

 

       ça barbotte dur dur (sympa les soins thalasso) ►►►

Capturercochcoch

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
:D
V
C'est clair que la personne qui a eu cette idée doit avoir le sourire de la revoir partout !!!!!!!! c'est un gâteau que j'ai envie de réaliser depuis un moment, il est trop rigolo !!!!!!!! ( j'adore le tien ) !!!!!!!
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité