750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
14 juillet 2014

Pâte à pizza maison

Pâte à pizza maison

ingrédients : 

  • 300g de farine (J'ai utilisé de la farine type 45)
  • 1 CàC de sel
  • 3 CàS d’huile d’olive (j'ai utilisé de l'uile d'olive avec de l'ail macéré. Humm ça parfume la pâte. Vous pouvez d'ailleurs y ajouter toutes sortes d'aromates comme par exemple du thym.)
  • 1 CàC  de levure sèche type "Safe" (vous pouvez également utiliser de la levure fraîche)
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de sucre

 

Dans un petit verre, mettre la levure sèche et la diluer avec un tout petit peu d'eau tiède. Laisser reposer.

Dans votre robot (ou à la main mais c'est plus long) mettre la farine, le sucre et le sel. En mode "pétrissage", ajouter l'huile, puis l'eau tiède progressivement ainsi que la levure. Laisser le robot pétrir jusqu'à ce qu'une boule (qui se détache des parois) se forme. Comme le robot que je possède fait partie de la collection "dinosaure", j'ai fini la pâte à la main. Sur un plan fariné donc, écrasez votre boule, frappez la, reformez la, bref faite lui mal pour la travailler. Laisser la reposer sous un torchon. Quand la pâte a levé, abaissez au rouleau et donner lui la forme qui vous convient. ronde, carrée ou rectangulaire. Piquez la pâte avec une fourchette avant de la garnir. Et voilà !

IMAG0896

IMAG0908

Vous pouvez cependant utiliser cette pâte immédiatement mais elle sera plus moelleuse si vous la laisser quand même reposer un peu (même une petite demie-heure)

Publicité
Commentaires
D
Ah d'accord, merci pour l'info :)
D
Bonjour, Pourquoi du sucre ? :-o
1
ah oui la safe c'est une super levure^^ moi je ne mais pas d'huile mais elle à l'air sympathique ta pâte bravo :)
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité