750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
1 octobre 2014

Gâteau Magiqueeee

The gâteau magique

 

Oui ! c'est lui dont on entend parler et qu'on voit partout. C'est tout simplement un délice. Une couche de flan, une couche de crème et pour finir une génoise aérienne comme il en existe peu. Une merveille en bouche, surtout quand la vanille a déployé tous ses arômes.

 

gm4

ing 33

Première étape : Fendre la gousse de vanille en deux et retirer les graines. Faire chauffer le lait avec les graines et la gousse de vanille. Laisser alors infuser 1h hors du feu. Plus vous laisserez infuser, plus la saveur sera présente.

 

Préchauffer votre four à 150°c.

Seconde étape : Séparer les blancs de jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation en mélangeant. Verser la farine, le sel et fouetter quelques minutes.

Retirer les gousses de vanille du lait et le verser petit à petit dans la préparation tout en fouettant.  

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. (attention, ne pas dissoudre les blancs en neige. Il doit rester des grumeaux en surface.

IMAG1476IMAG1477oui là j'ai voulu faire la belle et monter mes blancs au fouet... bon j'ai abandonné ...

 

 

 

les blancs en neige ne sont pas dissous

Verser la pâte (qui est liquide) dans le moule, lisser la surface et enfourner environ 50 min.

Et là ?? me direz-vous... Et bien c'est le moment où tout devient "magique". Non je ne récite pas d'incantations ou même ne sors de baguette de sorcière mais je laisse la nature opérer... C'est la que les 3 couches vont se séparer. Si si..

Le dessus doit être doré. Même s'il est tremblotant, pas de panique, c'est cuit.

Laisser refroidir minimum 2h au frigo avant démoulage ce qui vous assurera une bonne tenue du flan et de la crème. 

IMAG1487

Astuce : saupoudrer de sucre glace le dessus pour la déco


Bonne dégustation, et n'hésitez pas à laissez un commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire :) 

 


 

Publicité
Commentaires
V
Pour l'avoir déjà fait, je sais que c'est une tuerie ce gâteau !!!!!! là je vais tester celui à la nutella !!!!!!!! miam !! miam !!!!!!
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité