750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
26 juin 2014

Roulé presque Olympique ...

Mon roulé presque Olympique ...

 

roul2

 

 

roul1Il y a quelques temps je me suis inspiré du roulé girafe trouvé de ci de là sur le net, que j'ai décidé de faire de couleur rose puisque fourré à la fraise.

 

 

 

 

 

 

Je me suis dis que tout était possible du coup. J'ai donc fait ce roulé presque Olympique (et oui, les anneaux ...) fourré à la "ganatilly" (je ne sais pas trop, un mélange entre ganache ou chantilly) chocolat et noisette.

Ce roulé a été fait en mode freestyle, ce qui veut dire que je l'ai fait quasi au pif et avec les ingrédients qu'il me restait. Pour la génoise, j'ai fait la recette facile. 

Pour la ganatilly, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. 

Soit ►

6 carrés de chocolat noir pâtissier

2 CàS de cacao amer + 1 pour la génoise

20cl de crème fleurette 30%mg

3 CàS de poudre de noisettes

250g de mascarpone 

80g de sucre glace

Préchauffer le four à 180°

roul3Tout d'abord j'ai réalisé la génoise puis prélevé l'équivalent de la moitié d'un bol (ça suffit largement) pour y ajouter la CàS de cacao amer. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j'ai, à la poche à douille, réalisé des ronds de génoise au chocolat. J'ai rempli ces ronds avec de la génoise nature, j'avais peur qu'ils s'étalent en les mettant au four.

Laisser les ronds de génoise au four environ 1min (au pif) pour qu'ils prennent et pouvoir ensuite étaler le reste de la génosie nature par dessus.

A la sortie du four, poser sur la génoise un torchon humide quelques minutes. Puis retourner la génoise et la rouler dans le torchon afin qu'elle prenne déjà sa forme et qu'elle ne casse pas par la suite.

 

Maintenant la ganatilly 

Dans un bol j'ai fait fondre les 6 carrés de chocolat avec 3 CàS de crème fleurette. (2 X 30sec) 

roul4

J'ai ensuite monté une pseudo chantilly avec la crème fleurette et le mascarpone en y ajoutant progressivement le sucre glace. Ensuite j'ai mélangé la chantilly et le chocolat fondu ensemble. Mis la poudre de noisette et fini de fouetter jusqu'à ce que la consistance soit souple et ferme à la fois.

 

roul5

Il ne reste plus qu'à étaler la ganatilly sur la génoise et la rouler. Voilà, bonne dégustation :)

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ! Ouiii les coeurs pour la St Valentin... tout est possible !<br /> <br /> Ne reste plus qu'à tester.<br /> <br /> (dans ma liste des blogs à visiter aussi ;) premier ajout)
V
Il est magnifique ton roulé, çà fait un moment que j'ai envie de faire le motif girafe, et c'est sympa avec d'autres motifs !!!!!!! Pourquoi pas des coeurs pour la st valentin ??????<br /> <br /> ( çà y ai tu es dans mes liens de mes copinautes ).<br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité