750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices et Délysses
28 juin 2014

Montékao, souvenir de mon enfance.

Montékao, souvenir de mon enfance.

 

mont1

 

 

Voilà un petit gâteau facile à réaliser. Le montékao fond dans la bouche. Accompagné d'un bon verre de thé à la menthe (ou d'un café), c'est un petit délice.  Hummm, et cette odeur de cannelle à la sortie du four...

Pour réaliser ces gâteaux il ne faut presque rien, de la farine, du sucre et de l'huile. C'est tout ! Pour l'huile, j'utilise de l'huile de pépin de raisin. C'est une huile dite ''neutre''. Contrairement aux autres huiles, elle ne laisse pas de goût prononcé. 

Ingrédients :

2 verres de farine

1 verre de sucre

1 verre d'huile

De la cannelle

Il est important d'utiliser le même verre pour mesurer tous vos ingrédients.

IMAG0659

IMAG0661

 

Mélanger le sucre et la farine et verser 1/2 verre d'huile pour commencer à mélanger (à la main). Puis ajouter progressivement le reste d'huile. Attention, il se peut que vous n'ayez besoin que des 3/4 du verre d'huile selon la farine que vous utiliserez. La pâte doit être très souple.

 

 

IMAG0663

IMAG0665

 

 

Prenez une boule de l'équivalent d'une grosse bille puis formez comme des petits dômes. A la cuisson les dômes peuvent s'affaisser légèrement (ou pas)

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour environ  10 petites minutes (selon votre four). L'astuce ?? Quand le montékao commence à se fendiller c'est qu'il est cuit. Il peut vous paraître encore un peu "mou" mais en refroidissant, le montékao durcit. Il faut donc faire attention de ne pas le surcuire car il risque d'être dur en son centre.

mont2

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sortie du four, saupoudrer immédiatement la cannelle sur le dessus des gâteaux. Humez cette bonne odeur.. hummmm.

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
Publicité
Délices et Délysses
  • Maman de 2 amours, je me suis mise à pâtisser plus que d'ordinaire. Je partage ici avec vous mes réalisations, mes coups de coeurs, mes recettes, mes ratages aussi et... ce qui me passera par la tête ou sous les yeux ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité